Témoignage stagiaires - Sain Sabot

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

TEMOIGNAGES STAGIAIRES

 

 

 

 

 

Le stage de podologie équine appliquée avec Stacey Odlum est bien structuré et bien présenté.

Il permet de (re)découvrir le pied du cheval dans sa globalité et sa complexité : structure, fonctionnalité et liens avec l’environnement non naturel dans lequel évolue le cheval.

Loin des discours pour ou contre les pieds nus ou le ferrage, ce stage permet de reconnaître un pied sain, ce qui est le plus important pour pouvoir prévenir des maladies du sabot suffisamment tôt.

Grâce à la mise en pratique directe de la théorie, ce stage offre la possibilité d’utiliser ses connaissances de manière précise pour le bien-être des chevaux.

Ce stage est à recommander non seulement pour les propriétaires, mais aussi pour tous les professionnels du monde équin.

Témoignage d’une vétérinaire qui a assisté au stage organisée en Suisse en novembre 2016.

 

 

Je recommande pour toute personne désireuse de s’occuper des pieds de ses chevaux en toute conscience, avec une partie théorique et une partie pratique qui illustre et précise parfaitement la théorie.

La pédagogie et la disponibilité de Stacey ainsi que la convivialité de notre hôte ont été remarquables. Un excellent week-end convivial😀 et studieux🧐.

J’ai participé pour la 1ere fois à un stage de podologie équine appliquée et c’était passionnant.

Une journée théorique pour expliquer le fonctionnement du pied. Une journée pratique où on assiste à une dissection: indispensable pour comprendre au mieux la partie théorique et le fonctionnement du membre puis des mises en situation diverses pour « déchiffrer » les faiblesses d’un pied.

Sans oublier la trousse de secours d’urgence.

Stacy est une formatrice passionnée, enthousiaste, qui cherche à faire comprendre des savoirs scientifiques. Elle est à l’écoute de chacun, répond aux questions, nous encourage.

Je recommande vivement cette initiation pour toutes les personnes soucieuses du bien être de leur cheval.

Un stage très intéressant, la partie théorique est très poussée et nous permet de vraiment comprendre le fonctionnement du pied et les raisons qui font que l’on aura un pied performant.

Depuis je peux communiquer différemment avec ma pareuse, j’ai l’impression de voir les pieds de ma jument autrement, et je suis ravie de pouvoir m’impliquer dans le suivi de ses pieds.

La partie pratique du stage (dissection, comment entretenir entre deux parages) est également très intéressante.

La dissection est impressionnante et permet de voir « en vrai » les structures du pied, et l’impact du parage sur celles ci. Un stage très complet, n’hésitez pas à y aller!

Et pour couronner le tout Stacey est très gentille et pédagogue

Commentaire annonyme

 

 

Stage en Belgique 22/23 juin 2019

Merci pour ce chouette weekend de formation ! Ce que l’on a appris à encore plus éveillé ma curiosité, mon envie d’apprendre. Les échanges entre nous étaient très intéressants.

Contente de voir que la santé du cheval et son bien-être sont des priorités dans ce changement de paradigme.

Elise Lesenfants

Un petit mot pour te remercier de ton intervention la semaine dernière dans le Finistère. Les élèves m’en ont reparlé le lendemain, elles étaient plus que ravies de ta prestation et te remercient pour ta pédagogie, ta patience et toutes les connaissances que tu leur as transmises.

Elles ont été stupéfaites par la complexité du pied, toutes les structures qui interviennent dans le développement d’un pied sain…et fonctionnel!

Anne Paget, formatrice pour l’Ecole de Shiatsu Equin.

0